rosatherapiethnique.fr

Les cures thermales pour la phlébologie : ce qu'il faut savoir

PHLÉBOLOGIE DE CURE THERMIQUE‎

‎Les conséquences de l'insuffisance veineuse chronique se traduisent au niveau des jambes, d'abord par des œdèmes, puis par des sensations douloureuses (jambes lourdes, etc.), des troubles de la peau des jambes qui démangent, change d'aspect et perd de sa souplesse. Toutes ces conséquences dégradent la qualité de vie à des degrés divers. La cure participe efficacement et naturellement à ralentir l'évolution de la maladie veineuse en alliant la qualité de l'eau thermale associée aux techniques de soins et l'éducation à la santé dispensée lors de votre séjour thermal.‎

La cure thermale phlébologie est destinée aux personnes souffrant d'insuffisance veineuse à tous les stades, de séquelles de phlébite, de jambes lourdes. La température de l'eau thermale est adaptée pour améliorer le retour veineux.

La phlébologie est une branche de la médecine qui évolue rapidement. Cela fait un peu plus de 10 ans que les techniques de fermeture thermique telles que la radiofréquence et l'ablation au laser ont été inventées, et elles constituent désormais la norme de soins pour l'ablation de l'insuffisance veineuse superficielle.

La fermeture thermique est extrêmement efficace et sûre. Cela prend beaucoup moins de temps et a beaucoup moins de temps d'arrêt et de dépenses associées par rapport à la ligature et au stripping.

La fermeture thermique a des résultats beaucoup plus reproductibles et est également beaucoup plus efficace à long terme par rapport à la sclérothérapie seule. Cependant, la fermeture thermique endoveineuse a ses propres exigences, telles que les cathéters jetables, les fibres laser, et parce qu'elle utilise la chaleur dans la veine, elle nécessite l'utilisation d'une anesthésie tumescente autour de la veine pour agir comme un dissipateur de chaleur. Pour le phlébologue, les exigences ajoutent des dépenses et du temps à la procédure. Pour le patient, plus le corps est pénétré d'aiguilles, infusé de fluides ou envahi d'une autre manière, moins la procédure est confortable.

Les nouveaux traitements de phlébologie se concentrent sur la fourniture de méthodes de traitement très efficaces (> 90 % de succès sur plusieurs années) avec moins d'invasion corporelle, moins de temps et moins de risques ou des risques égaux.