rosatherapiethnique.fr

Qu'est-ce qu'un kinésithérapeute du sport ?

Un Kiné du sport est un ergothérapeute spécialisé dans le sport. Il est souvent employé par des équipes sportives pour aider les athlètes à se remettre de leurs blessures et à préserver leur santé. Les traitements administrés par le physiothérapeute du sport sont les suivants :

- des techniques de thérapie manuelle telles que les mobilisations articulaires, les techniques d'énergie musculaire, les massages et les exercices d'étirement.

- l'électrothérapie, notamment l'échographie/ultrasons (ondes sonores), la thérapie au laser (lumière) et la diathermie à ondes courtes (chaleur).

- les modalités passives qui utilisent des packs de chaleur ou de froid pour réduire la douleur et l'enflure.

- la prescription d'exercices pour la rééducation des muscles blessés.

Un kinésithérapeute du sport

Avec un kinésithérapeute du sport sur l'équipe sportive, les athlètes ont de meilleures chances de se remettre de leurs blessures et de rester en bonne santé. Un kinésithérapeute du sport peut utiliser de nombreux traitements pour aider un athlète à se rétablir. Un kinésithérapeute du sport peut également prescrire des exercices pour la rééducation des muscles blessés. En plus d'aider les personnes à soigner leur(s) blessure(s) actuelle(s), la physiothérapie du sport est utile pour prévenir les problèmes futurs en surveillant la santé des joueurs avant qu'ils ne se blessent. Les athlètes qui ne veulent pas de chirurgie mais qui ont besoin d'un certain type d'intervention médicale devraient consulter un kinésithérapeute . Les traitements administrés par le physiothérapeute du sport comprennent : des techniques de thérapie manuelle telles que les mobilisations articulaires, les techniques d'énergie musculaire, les massages et les exercices d'étirement. Les modalités d'électrothérapie, notamment les ultrasons (ondes sonores), la thérapie au laser (lumière) et la diathermie à ondes courtes (chaleur). Les modalités passives qui utilisent des packs de chaleur ou de froid pour réduire la douleur et l'enflure peuvent également être utilisées avec un kinésithérapeute de l'équipe sportive pour le traitement des muscles blessés. Un programme d'exercices sur ordonnance peut également être prescrit pour la réhabilitation du temps de guérison des blessures musculaires.