rosatherapiethnique.fr

Au spa avec les enfants

La question du spa pour les enfants et assez récurrente dans le forum spa, une discussion entre maman soucieuse du bien-être de leur bout de chou. Si le bain à remous set relaxant est tellement plaisant pour les adultes quand est-il pour les petits ?

 

La découverte des sens

Lorsqu’on emmène un enfant au spa, il est important de savoir que le but premier n’est pas la relaxation mais la découverte des sens. Comme un enfant a continuellement besoin de s’agiter et de s’exprimer, le spa ne serait sans doute pas son lieu d’amusement de prédilection. Ainsi, pour l’inciter à apprécier ces moments calmes et détendu que vous préconisez tant, il serait judicieux de lui expliquer à l’avance le but du jeu et de le laisser découvrir cet univers d’adulte qu’est le spa.

Une fois rassuré, l’enfant pourra pleinement apprécier ces moments de détente à partager à deux entre mère et fille par exemple. Le spa est le lier idéal pour découvrir et développer d’autres sensations encore méconnues jusque là. Dans ce centre de bien-être, il aura l’occasion de reconnaître plusieurs matière comme la boue d’algue pour les masques faciaux ou encore la sensation de l’eau de pluie chaude.

Les bienfaits du spa pour enfant

Si chez l’adulte une séance de spa est synonyme de bien-être, il en est de même chez les enfants. Pour la pratique du bain à remous, il sera essentiel de respecter la durée et la température de l’eau en sachant que le corps d’un enfant chauffe plus vite que celle d’un adulte, qu’il est sujet à la variation de température mais que sa peau est tout aussi sensible. Il sera alors important de limiter son passage dans le jacuzzi.

Quant aux soins pour le corps, il est tout à fait adapter à l’enfant pour des fins de relaxation. Il est à savoir que certaines pratiques peuvent même être ludiques et très apprécié par l’enfant. Il n’est pas rare que les instituts choisissent des senteurs très plaisantes pour les petits.

Après une séance au spa, il est vivement recommandé de prendre une petite collation et s’hydrater correctement compte tenu de la perte en eau lors du passage au jacuzzi.

Découvrez le liniment bébé